Audaces Architecturales Rennes 2030

Création d’un espace d’exposition éphémère, présentant les grands projets architecturaux de la ville de Rennes sur le Mail François Mitterrand.

Coréalisation sous la direction d’Etienne Harzic, lors d’un stage de cinq semaines en Juin 2017 ,au service communication de la Ville de Rennes.

La demande:

Communiquer sur les nouveaux projets qui vont prendre essor dans le cadre d’un renouveau de la ville.
L’enjeu est de présenter aux habitants le nouveau PLU de la Ville de Rennes, fruit de plusieurs échanges et sondages avec les citoyens. Celui -ci donnant vie à de nombreux ouvrages architecturaux en éclosions. 

Respecter également la charte graphique et la thématique des évènements présentés dans le cadre de “Rennes 2030”.

 

Une réponse:

Créer des cubes de 250×250 cm pour disperser les informations et garder l’idée d’un parcours et d’une déambulation car avant tout le mail est un lieu de passage.

Conserver l’idée d’une exposition totalement ouverte, fait sens avec sa thématique sur l’urbanisation.

Cette taille des modules permet de mettre en évidence, les visuels de chaque projet pour que le passant puisse commencer a s’approprier ces nouvelles réalisations. L’utilisation du rouge crée une unité, attire l’attention sur certaines faces. Le blanc par sa sobriété  permet la mise en valeur des visuels des projets.

De même ces deux couleurs sont présentes dans la charte graphique de Rennes 2030 et permettent d’ identifier directement le sujet de l’exposition et son contenu.

Contraintes Techniques: – Structures résistantes – Réutilisables – Le dessus du cube, le laisser creux? le fermer? – Démontable et stockable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choix: -Panneaux en dibond, structure en aluminium

 

 

 

 



Comments are closed.